1er jour à Gardner ! ��
1er jour à Gardner ! ��1er jour à Gardner ! ��1er jour à Gardner ! ��
1er jour à Gardner ! ��1er jour à Gardner ! ��

Changement radical d'environnement !

Nous voilà à Gardner dans la campagne de l'état de l'Illinois au Sud de Chicago, sur les abords de la Route 66 !

Nous sommes très bien accueillis chez Jane !

Notre projet pour les 15 jours qui nous attendent est de participer à la construction d'une Green House, c'est à dire une grande serre écologique pour plantes, légumes etc ... ! Ça donne évidemment de très bonnes idées pour notre futur chez nous ... ! 🍃

Alors op op op c'est parti !

Après un super petit dej avec œufs brouillés et PANCAKES au sirop d'érable, 🍴🍳🍯 On commence à travailler, on plante, on coupe, on colle, on assemble !

C'est vraiment cool ! On a ressorti la polaire mais on a eu une belle journée ensoleillée !

Jane nous a fait visité son jardin et on apprend plein de trucs sur les plantes médicinales ! Jane est spécialisée dans ce domaine ! Par exemple pour les crampes il faut boire de l'infusion d'écorces de Black Haw ! Ça vous en bouche un coin ça hein ! ✌️👍😉

On a même goûté à de la Chocolate Mint ! Dingue ! 🍃🍫

Cette après-midi direction les environs, Jane nous a emmené découvrir différentes villes comme Joliet sur la fameuse Route 66 ! La preuve avec un arrêt devant le Space Man, cette grosse sculpture installée lors de la présidence de Kennedy ! 🚀

On adore le coin ! Nous voilà dans la vie typique américaine ! Des routes droites ... Très droites, des restos mexicains et des motels ! 😊

Voilà ... Première journée au calme avec un retour aux choses simples qui nous font beaucoup de bien !

Bisous à tous 💚

Retour à l'accueil